Aymeric & Alexis Nous sommes fiers de supporter le projet "Steppe FM", mené par deux membres de notre équipe, Aymeric et Alexis. Ils sont tous les deux revenus parmi nous pour travailler durant deux semaines ! Aymeric et Alexis font partie d’une association nommée Les Vents de la Récolte, qui cherche à devenir un acteur de la transition écologique en promouvant le voyage lent et les projets de résilience des communautés à travers le monde. Suite à un premier succès en 2018 avec un projet dont la mission était la plantation de 6'000 arbres fruitiers dans des communautés tout en ralliant le Vietnam à la France à vélo, ils réitèrent l’aventure, en menant cette fois-ci le projet « Steppe FM ». L’expédition « Steppe FM » rallie la France à la Mongolie en traversant l’Asie Centrale sans utiliser de moteur. Ils voyageront donc à vélo, à pied avec un âne et à cheval, et dormiront dans leur tipi ou chez l’habitant pendant trois ans.

Découvrez leur projet en vidéo ici


Si leur aventure est si longue, c’est parce qu’ils s’arrêteront en cours de route, afin de soutenir des structures à but environnemental. Parmi ces organismes, ils ont notamment choisi l’association « Low-Tech for refugee » qui vient en aide aux exilés à la frontière franco-italienne, ou encore l’association « Keshmoon » en Iran, qui développe une plateforme de commerce équitable pour les micro-producteurs locaux de safran.


Vous le savez, la réalisation de tels projets environnementaux engendre des coûts importants. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à vous intéresser à leur projet, et à les aider en faisant un don (croyez-nous, ces deux jeunes hommes ont le cœur sur la main, ils méritent qu’on les soutienne !)


Suivez-les dans leur aventure et soutenez-les !


Leur bonne humeur et leur esprit libre nous manque déjà… Nous leur souhaitons une très belle réussite dans leur projet !